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La GED avancée à la rescousse des entreprises en télétravail !

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La GED avancée à la rescousse des entreprises en télétravail !
30 septembre 2020
La GED avancée à la rescousse des entreprises en télétravail !

Le tiers des entreprises a confirmé qu’au moins 10 % de leurs effectifs étaient en télétravail¹. Alors que cette méthode est de plus en plus répandue depuis le début de la pandémie, il n’en demeure pas moins qu’elle engendre des défis aux gestionnaires d’entreprises, notamment afin de rendre le travail aussi efficace à distance qu’au bureau. Lors de la première phase de confinement, les entreprises faisant preuve d’agilité numérique ont eu beaucoup plus de facilité à s’adapter, si on les compare aux entreprises qui ont des systèmes plus traditionnels. Mais pourquoi ? Découvrez comment Viridem a pu les aider en proposant des solutions sur mesure à leurs problématiques.

Qu’est-ce qu’une GED avancée ?

La gestion électronique de documents avancée (GED avancée) est la meilleure option pour les entreprises qui souhaitent faire preuve d’agilité numérique. En plus de permettre l’archivage de dossiers de façon numérique, ou de faciliter la recherche de documents et d’informations, elle permet également d’automatiser les processus administratifs et opérationnels. Le logiciel prend en charge une multitude de tâches : saisie de données, classement et assemblage de documents, recherche avancée, distribution de documents aux employés appropriés, et plus encore ! Grâce à sa capacité à recueillir rapidement et efficacement des informations à travers tous les documents intégrés à son système, la GED permet une prise de décision beaucoup plus rapide et précise.

Comment la GED avancée simplifie le télétravail ?

Il va sans dire que les entreprises chez lesquelles une GED avancée est implantée se retrouvent avec une flexibilité sans pareil. Travailler de la maison ou être en déplacement ne sont plus des freins à leur productivité. En effet, la GED avancée permet de centraliser l’information, ce qui la rend accessible partout, en tout temps et par tout le monde. Elle permet de suivre en temps réel l’évolution d’un projet et de maintenir le niveau d’efficacité des processus administratifs et opérationnels. La synergie que la GED impose permet d’augmenter l’efficacité des communications, tout en diminuant le risque d’erreurs. Elle permet également d’effectuer des approbations à distance de façon sécuritaire. La GED, c’est aussi une sauvegarde automatique et fréquente des documents. Grâce à elle, finie la perte d’information ! On comprend donc que c’est un outil facilitant grandement la transition au télétravail.

À l’aube d’une seconde vague de la pandémie, votre entreprise serait-elle prête à s’adapter à un autre confinement ?

Faites une demande de démo dès maintenant pour en apprendre davantage sur la GED avancée ou pour des exemples concrets qui pourraient s’appliquer à votre entreprise !

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¹Institut de la statistique du Québec